top of page

LA VIE EN ROSE

DE LA COULEUR ET DES SAVEURS

Dans ma cuisine il y a....

L'automne nous réserve de belles couleurs et saveurs.


Le radis pastèque, blanc et vert de peau, nous dévoile une chair rose magenta des plus vitaminée. Son cousin le violet, de peau et de veines, est plus piquant mais tout aussi séduisant. Émincés au couteau ou, très finement avec une mandoline,

on les croque seuls ou sur une tartine de pain frais et de beurre salé.

Ils sont au top pour jouer la cerise sur la verrine et épater les amis qui ne le connaissant pas encore.

Ils s'accordent parfaitement en goût et couleur, râpés avec de la betterave crue, ou des carottes, assaisonné de jus d'orange et huile de sésame, ou balsamique et huile d'olive.


Découverte des tagliatelles Bio de haricots azukis Fibritti®, parmi une gamme de 4 recettes sans gluten, dont le blé a été remplacé par des légumineuses: azukis, edamame, soja noir, soja blanc. Idéal pour varier les goûts autant que les couleurs, et garantir les apports en protéines tout particulièrement pour les végétariens !

Elles sont moelleuses et d'un joli rose clair une fois cuites. Je les ai cuites avec des tagliatelles au bronze (façonnage qui permet à la sauce d'adhérer à la pâte cuite) et des carottes émincées finement à la mandoline (ou à l'économe, ça marche aussi!) et servies avec de la crème fraîche dans laquelle quelques feuilles de sauge ont donné leur saveur pendant quelques minutes au fond de la casserole.


Fibritti, découverte sur le salon Marjolaine 2019 https://www.fibritti.com/nos-produits


Ci dessus, l'Automne de Mucha, les fleurs du Festival de Jardins de Chaumont sur Loire, Ciel rose du Val de Marne


Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page