POM'D'AMOUR
- mu
- 30 déc. 2019
- 1 min de lecture
DOUCEUR MAISON
Dans ma cuisine il y a....

Tant de pommes que nous réserve l'hiver, acides, sucrées, croquantes, compotées....
Mille façons de les déguster, compotes, tartes, tatins, au couteau.
Ma madeleine, c'est la pomme à la façon de ma grand-mère puis de ma tante, qui remplissaient le lèche frites de leur four avec des pommes dont elles avaient enlevé les pépins et le trognon avec un économe, et rempli par cette caverne, de miel, de confiture maison de groseille ou de framboises de l'été passé. Elles recouvraient chacune d'elle d'un beau morceau de beurre et hop! au four.
Le miel, le sucre qui coulent et se mélangent à la chair tendre compotée des pommes, était un petit bonheur du repas de famille dominical.
J'y ajoute aujourd'hui, quelques fois des noix, et varie avec de la purée d'amande ou de cajou, cacahuètes ou sésame. Chocolat noisette c'est pour le plaisir des enfants et leur gourmandise.
La vanille en gousse pour plus de douceur, le gingembre rapé pour du peps... chacun sa recette pour un bonheur simple, chaleureux et réconfortant en hiver.
POMME CANADA
Une véritable compote lorsqu'elle sort du four, idéale avec de la confiture de framboise
POMME PINK LADY
plus acidulée, adoucie avec du miel, elle reste un peu plus ferme sous la dent.
L'air du temps....
Un petit verre de rhum arrangé pour accompagner les pommes, de jolies renoncules pour embellir les tables de fêtes et le cache cache entre le chat et le sapin de Noël.
Comments