top of page

Une année 4 étoiles !





Je vous souhaite une année 4 étoiles,

chacune différentes et toutes les quatre savoureuses et merveilleuses !


❄️Nous y voilà, en plein dans le mois de Janvier, aux premiers jours de 2024 !

Une nouvelle année qui démarre, accompagnée de nos meilleurs souhaits et voeux pour nos proches, amis, famille, une page vierge, comme le manteau de neige immaculée sur certains toits ce matin, et un panier garni de bonnes résolutions sous le bras.


Une petite histoire du soir

1️⃣ Comme chaque mois de janvier de chaque année, la Leucosélophobie me tombe dessus (@lamuzclic)… Illustrer un nouveau chiffre, une nouvelle intention, le signe sous lequel on envisage l’année toute entière, c’est l’exercice incontournable. On vous attend d’ailleurs au tournant, lorsque vous êtes graphiste !....


😱🤪😍🥺🥳

Ce rituel qui consiste à synthétiser en mots et images la prédiction de toute une année, c’est une salade hivernale d’émotions composée d’une bonne poignée de stress, d’une louche d’effervescence créative, saupoudrée de bonheur et d’inquiétude, d’espoir, de quelques gouttes d’angoisse et de la promesse de renouveau, mélangés là, dans mon assiette. 🍽


Cette année a été l’occasion d’apprendre un nouveau mot (Leucosélophobie), c’est un bon début ! Mais surtout, ce syndrome de la page blanche m’a permis de prendre conscience de l’efficacité de la méthode pour le déjouer en griffonnant, gribouillant, dessinant des 2, des 0, des 4…


Finalement, le temps passé à ne voir plus que les chiffres, les triturant dans tous les sens, m’a fait lâcher prise. Je me suis laissée porter par le flow. Le sens, la symbolique de l’intersection du vertical et de l’horizontal qui s’était cachée dans le 4 de 2024, s’est alors révélée sous mes yeux, mon mental étant allé se promener ailleurs.

Cette nouvelle année commencera donc sous le signe de l’intersection, du croisement.

Ce point, cette boucle auxquels je trouve un sens qui m’appartient, ceux de rencontre, de rendez-vous.

Des mots qui me parlent, me correspondent ici et maintenant.


J’y perçois la symbolique de la rencontre de mes deux chemins, celui de designer et d’aidante, au milieu de laquelle la créativité et la cuisine font bon ménage.



Les ateliers La Parenthèse sont nés de cette rencontre

muris des mois et aujourd'hui disponibles pour vous faire vivre des expériences uniques, créatives et ludiques




Se retrouver dans le flow, lâcher prise, est réconfortant, apaisant et ouvre d’infinies possibilités de transformer la page blanche. C’est une parenthèse de créativité, une reconnexion à soi génératrice de solutions, permettant de faire un pas en avant, prendre confiance, et clarifier le bouillon brouillon qu’on a dans la tête, clarifier les idées en leur donnant forme et couleurs.

happy end

Je propose d’expérimenter le média multi-sensoriels qu'est la cuisine, des aliments dans leur diversités, pour déposer sur l’assiette blanche (ou d’une autre couleur !) le temps d’un flow, toutes les couleurs qui vous animent, à l’intérieur.



Bonne année 2024 ⭐️⭐️⭐️⭐️

et à bientôt pour vous rencontrer dans les ateliers La Parenthèse

Muriel

Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page