top of page

Détour goût fraise

l'air de la mer et des vacances


Ca y est ça sent la mer. Malgré quelques nuages, il fait doux, et le port en contre bas du bourg attend l'afflux des touristes, les marchandises, toutes dehors exposées pour attirer le chaland.

Les voiliers chantent avec leurs filins qui vibrent sous le vent et leurs poulies métalliques qui battent le rythme.

De voir l'horizon, là-bas tout au bout de l'océan, c'est apaisant, reposant. Ça remet aussi notre petite personne à sa place dans ce vaste monde.

Sont pas beaux tous ces voiliers ? On dirait des marionnettes géantes


Pause casse croute bien méritée pour certains, face à l'ocean.

Belle vue!






Impossible de ne pas en profiter pour déguster la délicieuse glace à la fraise, sorbet plus précisément, de la réputée Fraiseraie, J'entends déjà les trépignements et suppliques des enfants dans la file d'attente qui mène au comptoir dans quelques jours, lorsque la cloche des vacances aura sonné. Finalement cette année 2020 si étrange, l'école a été buissonnière dès le printemps, et c'est l'été qui ramènera quelques élèves et professeurs dans leurs écoles pour se souhaiter de bonnes vacances sous covid.

Aujourd'hui, le port et la promenade sont calmes, encore, pas un chat.

Les chats font la sieste au soleil, sur les murets pour pouvoir nous observer de haut et se prélassant tels des romains cachés derrière quelques feuilles de vignes.


Bons baisers de Pornic,

Bienvenue à Saint Nazaire !



댓글


Recent Posts
Archive
bottom of page